Paul TALAZAC

FR  31 ans

Route des Indes

Novembre 2017 - Mai 2018  •  197 jours

Nous mettons le cap sur l'Inde avec l'envie, le besoin, le rêve communs de s'enrichir de l'autre et de l'ailleurs. Un voyage pour changer d'horizon, s'ouvrir, apprendre, s'agacer parfois, s'enthousiasmer souvent, (se) rencontrer, assurément. Un voyage qui nous mènera du nord vers le sud, par la côte ouest et via le Sri Lanka, puis du sud vers le nord, par l'est et en passant par le Népal. Mais évidemment tout ceci, c'est de la théorie, or l'Inde, ça se pratique ! Autrement dit notre feuille de route très patiemment étudiée deviendra anecdotique au fil de la traversée d'un pays dans lequel l'irrationnel est connu pour être banal, et qui verra notre "bon" sens - ou plus justement notre sens occidental- sans cesse être mis à mal. Vous trouverez alors ici un carnet qui se veut la description d'un périple que nous souhaitons indescriptible, en quête des rencontres, des épreuves, des alchimies propres au voyage. Et ce carnet, aussi, de manière à rassurer nos proches qui souhaitent l'être, car nous nous engageons à poster très régulièrement des photos de nous en vie ! Paul, Clément, puis Samantha