Jodhpur, ville bleue de par la couleur des maisons des brahmanes, ses habitants de la plus haute caste, ne nous fera pas pleinement tomber sous son charme. Pourtant bien accueillis dans une charmante guest house familiale, au "roof top" offrant une vue imprenable sur une citadelle qui l'était tout autant, nous aurons cependant trop vite l'impression d'en avoir fait le tour. De très agréables moments en terrasse et quelques jeux de pistes au cœur de la vieille ville sauront tout de même nous enthousiasmer !

Ainsi deux jours à Jodhpur suffiront amplement, et désormais cap sur Udaipur. La journée de transition entre ces deux cités du Rajasthan pourrait se résumer par : dodo, bus, dodo, sauf que l'on est en Inde, que le dodo est indien, et que le bus ne l'est pas moins... Autrement dit notre nuit sera rythmée par des chiens errants, des Klaxons bruyants, et de nombreux chants, hindous probablement ! Quant au bus, il s'agit là d'un condensé sur roues de ce que la vie indienne peut offrir de meilleur spectacle à tous nos sens émerveillés de jeunes occidentaux. Et en l'occurrence, ce spectacle, autant l'apprécier car l'on mettra près de sept heures pour parcourir 260 kilomètres, ce qui reste une bonne moyenne au pays de Gandhi !