D'abord, pourquoi l'Inde, encore ? Et bien pour mille et une raisons, et peut-être plus... Allez, florilège, pêle-mêle : Pour slalomer, à bord d'un rickshaw déchaîné, entre voitures et vaches sacrées dans la fraîcheur du jour à peine levé. Pour se perdre dans les backwaters, au Kerala, et chasser le plus beau sunset sur un canot de fortune, cernés de cocotiers et de villages comme abandonnés. Pour prendre tous les risques dans d'infinies ruelles ou se mêlent le pire et le meilleur des couleurs, des odeurs, des saveurs. Pour les palais et havelis du Rajasthan, et puis se mettre dans la peau d'un maharajah, contemplant la ville rouge, blanche ou bleue, du haut d'une forteresse imprenable. Pour un grand bol d'air frais à Munnar, ses immenses plantations de thé jouant à disparaitre dans la brume à longueur de journée. Pour passer les fêtes sur le sable de Goa, l'ancien repère hippie devenu carrément branché. Ou encore, et surtout, pour les indiens ! Et il y a tant à dire à leur sujet...

Enfin voilà, nous venons de vous dévoiler une partie du programme. Ah si, une autre raison : pour rejoindre notre ami Clément, sur place depuis quelques semaines. Il est prêt à endurer 48 heures consécutives dans le même train couchette, au départ de Delhi afin de ralier Kochi, point de rencontre pour

notre aventure à trois. 2700 kilomètres au programme pour lui, vitesse moyenne 50km/h, et en Inde on appelle ça un train express ! Ah, et puis si, encore une autre raison de venir, ou revenir sur le sous-continent : pour tenter de percer quelques uns de ses innombrables mystères ! Bien que le pouvoir d'attraction de l'Inde semble en réalité résider dans sa propension à ne pas toujours donner de réponses à nos questions...