Allez, aujourd’hui on s’offre un tour en jeep ! Enfin presque… La jeep en question est bondée avant même que l’on soit montés, et deux d’entre nous effectuerons le voyage dans la benne du pick-up, sur la bâche couvrant la cargaison de nos compagnons de route népalais. C’est parti pour trois heures d’aventure, de rebonds, de secousses, de bascules… Tout ça pour une bonne raison : abréger cette partie du parcours qui est partagée par les véhicules et les marcheurs, et de manière à pouvoir passer davantage de temps sur une autre partie du Trek, que l’on juge plus agréable. Mais alors pourquoi cette jeep et pas une autre ? Et bien parce qu’il est toujours moins cher de voyager dans une jeep bondée, surtout si on est dans la benne ! Alors pour un prix correct et au terme d’une petite aventure nous voici à Lower Pisang, charmant petit village à partir duquel nous grimpons à pic (à pied désormais) vers Upper  Pisang, partie haute du village (comme son nom l’indique), et offrant une vue à couper le souffle ! Juste devant nous se dresse, comme à portée de bras, l’Annapurna II, 7930m. Sur notre gauche, nous apercevons encore le massif du Manaslu, et sur notre droite, au loin, d’autres sommets s’offrent à nous. Nous les découvrirons dès demain, en route vers Bragha, que nous atteindrons au terme d’une balade de 15km, et qui nous permettra d’approcher doucement les 4000m d’altitude. Pour le moment nous sommes à 3200m, et les températures changent déjà radicalement ! Six petits degrés ce soir, trois ou quatre prévus dans la nuit, on se plonge sous la couette en espérant ne pas ressentir l’air frais passant beaucoup trop facilement par tous les entourages de fenêtres… À part ça notre petite tea-house, toute en bois, est parfaite, on a pu y déguster un délicieux dahl bat, le plat national et cousin du thali indien, composé d’une grosse portion de riz (à volonté), d’un bol de soupe de pois, de petits morceaux de pommes de terre et de quelques légumes finement coupés, sans oublier les petits piments. Enfin voilà, entre la vue, l’altitude et les températures très fraîches désormais, nous avons la sensation que les choses sérieuses commencent et que notre tour des Annapurnas est cette fois bien lancé !