29/12, 7h30 : Adam mon ami français rencontré quelques jours auparavant vient d'embarquer pour le Sri Lanka. Ensemble nous avons passé une nuit blanche devant l'aéroport "Vasco de Gama" de Goa. L'occasion de partager, une dernière fois, nos visions respectives d'un pays que l'on aime tant, et avant, chacun à notre manière, de vivre un nouveau départ. 

Car me concernant, quelques heures après Martin Garrix qui mixera le soir même dans un festival goanais, j'allais voir une autre star débarquer... Là voilà !

Un look d'exploratrice, ce n'est pourtant pas Dora mais bien Samantha. Parée pour un rendez-vous en terre inconnue ! La transition sera douce, un taxi vers Margao, puis un Tuk-tuk pour Benaulim beach. Les bus locaux, low-cost et surtout bondés attendront les jours d'après. 

Les pieds dans le sable nous prenons possession de notre hutte, dont nous partagerons la salle de bain avec une charmante grenouille, et la chambre avec un lézard chasseur de moustique...

Pour la suite du programme ce sera plages, évidemment, restos les chevilles dans l'eau, et un nouvel an rythmé par des feux d'artifices à perte de vue, le long d'une immense plage que l'on parcourra les pieds nus. Partout autour de nous des lanternes partiront défier le ciel étoilé, comme autant de vœux pour la nouvelle année.

Et puis il y aura d'innombrables danses, dans l'un ou l'autre de ces bars que l'on choisira au hasard parmi les dizaines et dizaines et dizaines qui fleurissent sous ces palmiers. 

Autant de précieux instants que nous ne manquerons pas de savourer et qui sont entrecoupés de scènes de vie nous rappelant à l'existence d'une toute autre Inde qu'il nous tarde de (re)découvrir... Cette Inde plus secrète, plus authentique, plus déconcertante. A la fois chaleureuse et lointaine. L'Inde plus indienne. Dans quelques jours... 

Pour l'heure c'est célébrations, et l'on pense très fort à vous tous, et vous souhaitons une formidable année 2018 !