Après une longue parenthèse goanaise, il est grand temps de rechausser les baskets et d'explorer d'autres horizons. Cap au sud, toujours, vers l'état du Kerala en passant par celui du Karnataka. Départ jeudi 11, 18h30, avec au programme une petite dizaine d'heures de bus si tout se passe bien et une arrivée à Hampi au petit matin. 

En attendant nous mettons à profit nos derniers instants passés ici : une journée à Panaji, son immense marché, une autre à Old Goa, ses innombrables églises. Et puis une virée en scooter au "Saturday night market" d'Arpora, une après-midi au "Flea market" d'Anjuna. Enfin, et surtout, une soirée à la fête foraine de Mapusa et sa grande roue... D'une trentaine de mètres de hauteur, celle-ci est lancée à toute allure, si bien que ses petites cabines dépourvues de tout élément sécuritaire basculent vivement et dangereusement d'un côté de l'autre à chaque redécente... Mieux vaut s'accrocher ! Nous nous dirigerons ensuite vers un immense chapiteau, sous lequel pour un prix dérisoire nous assisterons à deux heures de show. Il s'agira en réalité d'un spectacle de cirque d'un assez faible niveau qui verra des artistes souvent dénués de talent devenir à nos yeux clowns malgré eux... Mention spéciale pour cette funambule qui, culminant à 1m50 du sol, tentera à six reprises de jeter une cuillère, avec son pied, dans une tasse située sur sa tête, avant d'abandonner... Une partie du public fuira alors, mais nous nous délecterons de ces numéros, disons moyens, jusqu'à la fin. 

Brefff, toujours est-il que la vie est douce à Goa et que les très nombreux expats' que l'on croise ne s'y trompent pas. Il y a notamment ces hippies d'hier, ces "freaks" d'aujourd'hui, partagés entre Inde sacrée et sacrées soirées... Mélange de spiritualité et douceur de vie bon marché. Le "must" goanais consistant visiblement à se déplacer au guidon d'une Royal Enfield, cheveux au vent, et danser au son d'une "transe musique" très locale, des heures durant. Goa c'était l'Inde soft, l'Inde en échantillon, mais c'était cool, vraiment ! On the road again maintenant !